Les erreurs à éviter dans la rédaction de son mémoire

 

 La rédaction d’un mémoire doit s'effectuer méthodiquement, il faut ainsi éviter des erreurs :

 - Il faut citer ses sources, mettre entre guillemets les citations d’auteurs. Il est indispensable de mentionner l’auteur ainsi que l’ouvrage depuis lequel le texte ou l’idée est issu.

 - Il faut éviter le plagiat, c’est-à-dire le copier-coller : les logiciles antiplagiat détectent systématiquement les copier-coller. Aussi, il faut les éviter lors de la rédaction de votre mémoire.

 - Il faut se relire dans la rédaction d’un mémoire. La relecture peut être faite par vous-même ou par votre entourage. Ensuite, vous pouvez l’envoyer à votre directeur de mémoire pour qu’il en prenne connaissance et apporte ses corrections.

 - Il faut se conformer aux consignes de rédaction du mémoire : police, interlignes, normes des références bibliographiques, pagination. Votre manuscrit doit par ailleurs être agréable à lire, tant dans le fond que dans la forme.

  

Quelle que soit la difficulté que vous rencontrez, notre équipe est à votre écoute et se dévoue pour vous satisfaire. Passez la commande de votre manuscrit ici

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.